Team Altec Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Réglement 2009 ""PROJET""

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chab

chab


Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Réglement 2009 ""PROJET"" Empty
MessageSujet: Réglement 2009 ""PROJET""   Réglement 2009 ""PROJET"" Icon_minitimeMer 18 Mar - 13:59

Bonsoir à tous,

Je vous transmets le réglement "projet" 2009 pour, je pense, l'intégralité des meetings avec des explications claires pour chacun des points.
Pas besoin de venir dire "moi, j'ai si", "moi j'ai ça"! C'est général


Gestion de l'arrivée :

- Inscription du courreur => Délivrance d'un brassard
- Passage au contrôle technique
- Si la machine est conforme, elle se verra doter d'un autocollant "CT ok" collé sur la fourche ou un morceau de fourche ( visible de tous et par tous )
Les machines non dotées de ce passeport seront interdites de run, de roulage, de mise en route.

Explication :
* Courreur ok et machine ok. => tout va bien !
* Courreur ok mais machine non conforme ! N'importe qui et du premier coup d'oeil peut repérer un fraudeur. La machine non conforme ne roule pas, car elle est jugée dangeureuse, et que ce soit sur la piste de runs, la piste d'essais et encore plus dans le paddock !
Si on vous contrôle en prégrille, il vous suffira de lever le bras équipé du brassard, et de montrer le passeport de sa machine.

Déroulement du contrôle technique

Contrôle technique de la machine :

- Coupe circuit type jet (à cordon) fixé solidement sur la machine et coupant obligatoirement le moteur en marche
Le contrôle sera fait à l'inscription et par d'autres contrôle au hasard (prégrille, paddock, ...)
- À chaque départ , le cordon devra être passé autour d'un poignet
- Ce point précis sera un motif d'exclusion immédiate

Explication :
Pour des raisons obscures, vous lachez votre machine, plus de moteur donc plus d'élan suplémentaire.
- Si par malheur, elle vous garde prisonnier, la roue n'est plus entrainé par le moteur, pignon, .....
- Si vous êtes plus loin, le moteur n'est pas pleine charge, couché en train d'agoniser.

Equipement du pilote au contrôle technique :

- Jeans au minimum
- Blouson solide manche longue
- Gants
- Bottes conseillés, (bonne basket autorisé)
- Casque fermé (intégral, cross, modulaire fermé)
- Casque attaché au départ de chaque manche et si existe sur piste d'essai

Des contrôles réguliers seront faits et pourront bloquer l'accès au départ.

Explication :
No comment !

Scooters et mécaboites :

- Freins avant et arrière totalement fonctionnels
- Poignée d'accélérateur à retour rapide et libre
- Etat des pneus conforme au code de la route pour les pneus routiers, conforme course pour les slicks (témoin bien visible)
- Pas de pièces coupantes ou saillantes sur les machines
- De l'eau uniquement dans les circuits de refroidissement
- Carter d'allumage obligatoire

Explication :
Vos machines sont dotées de 2 freins d'origine, elles les conservent !
Pneus niquels, en cas de problème, la gendarmerie controle en premier l'état visuel de la machine.
Pour les pièces tranchantes!! Pas besoin de donner de détail.
L'eau est obligatoire dans toutes les compétitions se déroulant sur une piste bitumée (le liquide de refroidissement est beaucoup trop gras et ça glisse)
Le carter d'allumage est là pour vous et protéger les autres d'une pièce en mouvement.


Drags et protos :
Ces machines étant différentes au niveau de leur conception, elles bénéficient des dérogations suivantes :

- Autoriser à rouler avec un seul frein
- Soudure et conception générale inspectée ( Soudure douteuse! hors course)


Les échappements :

Il sera formellement interdit de voir des échappements dépasser de leur longueur sur le coté droit ou gauche de la machine (comme vu dernièrement)


Récupérateur :

Un ou plusieurs récupérateurs de carburant, d'huile de boite sont obligatoire (toutes machines confondues)

Toute machine considérée comme non conforme et/ou dangeureuse se verra refuser le départ mais le refus ne sera pas définitif, le possédant pourra se mettre en conformité et repasser au CT.

Divers :

- Pas de machine roulante moteur allumé dans les paddocks (ou moteur allumé et poussette)
- Pas de moteur en route en dehors des heures fixées par l'organisation
- Pas de démonstration de maniabilité (wheelling, burn, ect...) dans le paddock
Revenir en haut Aller en bas
Fred-dom

Fred-dom


Messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 36
Localisation : Béziers

Réglement 2009 ""PROJET"" Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009 ""PROJET""   Réglement 2009 ""PROJET"" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:17

bouuuuuh
pas content !!
c'est quoi ce rêglement à la con !!!! clown

bon oké j'conais la sortie Arrow
Revenir en haut Aller en bas
tintin63

tintin63


Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 30
Localisation : auvergne

Réglement 2009 ""PROJET"" Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009 ""PROJET""   Réglement 2009 ""PROJET"" Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:00

moi je di c cool plus de securiter pour tout le monde et de toute facon si on aimer ru ner on fai se kon demande basta Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://riejuman63.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Réglement 2009 ""PROJET"" Empty
MessageSujet: Re: Réglement 2009 ""PROJET""   Réglement 2009 ""PROJET"" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement 2009 ""PROJET""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Altec Racing saison 2009
» [24] Meeting team Fast & Flash #2 - 10 et 11 Octobre 2009
» [CH Racing]projet 2009 fini l'HRD place au CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Altec Racing :: Meetings :: Officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser