Bonsoir à tous,
Je vous transmets le réglement "projet" 2009 pour, je pense, l'intégralité des meetings avec des explications claires pour chacun des points.
Pas besoin de venir dire "moi, j'ai si", "moi j'ai ça"! C'est général
Gestion de l'arrivée :
- Inscription du courreur => Délivrance d'un brassard
- Passage au contrôle technique
- Si la machine est conforme, elle se verra doter d'un autocollant "CT ok" collé sur la fourche ou un morceau de fourche ( visible de tous et par tous )
Les machines non dotées de ce passeport seront interdites de run, de roulage, de mise en route.
Explication :
* Courreur ok et machine ok. => tout va bien !
* Courreur ok mais machine non conforme ! N'importe qui et du premier coup d'oeil peut repérer un fraudeur. La machine non conforme ne roule pas, car elle est jugée dangeureuse, et que ce soit sur la piste de runs, la piste d'essais et encore plus dans le paddock !
Si on vous contrôle en prégrille, il vous suffira de lever le bras équipé du brassard, et de montrer le passeport de sa machine.
Déroulement du contrôle technique
Contrôle technique de la machine :
- Coupe circuit type jet (à cordon) fixé solidement sur la machine et coupant obligatoirement le moteur en marche
Le contrôle sera fait à l'inscription et par d'autres contrôle au hasard (prégrille, paddock, ...)
- À chaque départ , le cordon devra être passé autour d'un poignet
- Ce point précis sera un motif d'exclusion immédiate
Explication :
Pour des raisons obscures, vous lachez votre machine, plus de moteur donc plus d'élan suplémentaire.
- Si par malheur, elle vous garde prisonnier, la roue n'est plus entrainé par le moteur, pignon, .....
- Si vous êtes plus loin, le moteur n'est pas pleine charge, couché en train d'agoniser.
Equipement du pilote au contrôle technique :
- Jeans au minimum
- Blouson solide manche longue
- Gants
- Bottes conseillés, (bonne basket autorisé)
- Casque fermé (intégral, cross, modulaire fermé)
- Casque attaché au départ de chaque manche et si existe sur piste d'essai
Des contrôles réguliers seront faits et pourront bloquer l'accès au départ.
Explication :
No comment !
Scooters et mécaboites :
- Freins avant et arrière totalement fonctionnels
- Poignée d'accélérateur à retour rapide et libre
- Etat des pneus conforme au code de la route pour les pneus routiers, conforme course pour les slicks (témoin bien visible)
- Pas de pièces coupantes ou saillantes sur les machines
- De l'eau uniquement dans les circuits de refroidissement
- Carter d'allumage obligatoire
Explication :
Vos machines sont dotées de 2 freins d'origine, elles les conservent !
Pneus niquels, en cas de problème, la gendarmerie controle en premier l'état visuel de la machine.
Pour les pièces tranchantes!! Pas besoin de donner de détail.
L'eau est obligatoire dans toutes les compétitions se déroulant sur une piste bitumée (le liquide de refroidissement est beaucoup trop gras et ça glisse)
Le carter d'allumage est là pour vous et protéger les autres d'une pièce en mouvement.
Drags et protos :
Ces machines étant différentes au niveau de leur conception, elles bénéficient des dérogations suivantes :
- Autoriser à rouler avec un seul frein
- Soudure et conception générale inspectée ( Soudure douteuse! hors course)
Les échappements :
Il sera formellement interdit de voir des échappements dépasser de leur longueur sur le coté droit ou gauche de la machine (comme vu dernièrement)
Récupérateur :
Un ou plusieurs récupérateurs de carburant, d'huile de boite sont obligatoire (toutes machines confondues)
Toute machine considérée comme non conforme et/ou dangeureuse se verra refuser le départ mais le refus ne sera pas définitif, le possédant pourra se mettre en conformité et repasser au CT.
Divers :
- Pas de machine roulante moteur allumé dans les paddocks (ou moteur allumé et poussette)
- Pas de moteur en route en dehors des heures fixées par l'organisation
- Pas de démonstration de maniabilité (wheelling, burn, ect...) dans le paddock