Team Altec Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Qual réglement serait il favorable aux meetings

Aller en bas 
+3
françois
Camel
LAURENT ALTEC
7 participants
AuteurMessage
LAURENT ALTEC




Messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2009

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:49

Bonjour,

Je voudrais lancer ce débat parce que une réunion pour ceci est trés compliqué à ce jours comme je souhaitais le faire.
Je pense que cette saison va être une saison charnière dans laquelle il faudra être top dans les organisations pour ne pas perdre de vue l'esprit principal des meeting (rencontre) permettant pour mon point de vu un accés facile à une compétition de motos pour n'importe quels jeunes.

C'est pourquoi avant de faire des bêtises ou de ce faire absorber par je ne sais quelle fédération (ce qui rendrait plus difficile l'accés au jeune) je voudrais que les diverses têtes pensante et les chefs de file de diverse assos poste quelques idées constructives sur leur point de vue de manière à aller dans le bon sens pour que perdure cette super discipline.

Je posterais dans quelques jours un début de réglement de mon point de vue résultant de mon expérience de la compétition.

Toutes idées est bien venu.

Dans l'attente de vous lire,
Gros GAZZZZZZZZZZ

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Camel

Camel


Messages : 9
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 35

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:17

C'est vrai qu'avec l'ampleur que prennent les meetings 50cc, une fédé va bien vouloir "s'emparer de la chose.

Financièrement l'accès deviendrais plus difficile (quand on connait le prix d'une licence FFM, et meme uFolep maintenant...), mais je pense qu'il y aura des règles clairement et simplement imposées et peut être une facilité de mise en place d'un meeting plus standardisé.

Moi ce qui me chagrine le plus, c'est la sécurité, quand on voit que certain roule sans gants, chaussures légères...
Et le 2nd truc, ça serait d'avoir enfin des catégories avec des contraintes claires. En ce moment il ce fond pas chié, il y a 50cc, 70cc, et le reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois




Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2009

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:53

Slt Laurent

comme tu le sait ( ont en a déja parler tout les deux ) je suit du mème avis que toi sur le fait qu'il devient urgent d'essayer de fixer quelque règle commune au meeting 2009

- un système de chronometrage commun ( cela parait en bonne voie avec scooterpower qui loue sont materiel au autre organisateurs ) qui permettent a chaque concurent de connaitre très rapidement ces temp et ceux de ces adversaires.

- des categorie commune a tout les meeting se qui permettrais d'etablir des classement " officieux " sur la saison

- des règle de securitée basique mais indispensable et respecter par tous sous reserve d'exclusion.Ces de l'interet de tous et également des organisateurs ( benevole ne l'oublions pas ) de reduire le plus possible le risque d'accident.

- des regles elementaire de bonne tenue dans les paddock,une bonne ambiance général et un bon weekend n'implique pas de foutre le souk pour s'amuser sinon les voisins et administrations mettrons vite fin a ces meeting

le seul problème réel a lors actuel a mon avis ces que nous somme plusieurs a vouloir essayer d'apporter notre aide au organisateurs,mais notre démarche resteras sans effet si en premier lieux il ni a pas concertation entre les organisateurs eux mème.

chacun essaye de faire de sont mieux pour valoriser sont meeting et ces louable,mais ils leur faut comprendre que sans un minimum d'unitée et de concertation il butterons très rapidement sur des souçis.L'individualité na jamais été une façons efficace d'avancer dans la bonne direction

Restant a votre service

Amicalement François
Revenir en haut Aller en bas
chab

chab


Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi JF mais le gros probleme pour une réunion des organisateurs et justement qu"il s'agit le plus souvent de jeunes comme nous, qui agissent bénévolement avec les fond qu'ils arrivent à récolter et c'est pour cela que ca me parait difficile de pouvoir organiser une réunion avec les different organisateur sachant qu'ils se situent un peu partout en france!

La meilleure des solution étant de se réunir tous a bordeaux, c'est à dire vous: altec, dam et SF ; les organisateurs : Team F&F, albi stunt, scooter power, etc et nous les associations : Team altec racing, la team des albigeois, evotec etc pour que l'on puisse tous ensemble réfléchir a vos proposition !

Vous les vieux^^ pour votre expérience de la compétition et sans compter que vous êtes beaucoup plus raisonnable et réaliste que nous !
Les organisteurs pour leur permettre d'organiser un plan de meeting, harmonisant enfin tout les meeting, que l'on retrouve une certaine structure commune à tous leur facilitant ainsi la tache pour l'organisation!
Et nous association, nous faisons de notre mieux pour promouvoir ce sport aupres des jeunes et leur montrer l'exemple pour la question de l'equipement et les faire réver avec vous avec de jolie moteur préparer au petit oignon et pour que l'on apporte nos idées, et qu'on puisse adapter au mieux ce règlement a nos futur projet perso !

Contactons tout se beau monde est décidons de nous réunir à Bordeaux pourquoi pas, le vendredi soir?

Sportivement,
Chab
"Team Altec Racing"
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 34
Localisation : Montauban

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:32

je suis tout a fait d'accord avec toi Chab mais on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altecracing.com/boutique/liste_rayons.cfm
Le Coq

Le Coq


Messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Localisation : Montauban

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:44

+1 entierement d'accord avec chab pour se reunir le vendredi soir et discuter tous ensemble de cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://derbi820.skyblog.com
chab

chab


Messages : 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:52

il faudra bien faire le choix des personnes présentes à cette réunion, je pense pour ma part qu'il faudra élire ou désigner des représentant de chaque groupe, sinon ca va être la cohut, on va se retrouver a 80 ca sera ingérable, comme nous n'aurons pas beaucoup d'occasion pour se reunir autant ne pas perdre de temps !
Revenir en haut Aller en bas
ludix33stunt

ludix33stunt


Messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 33

Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:58

+1 pour la securite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qual réglement serait il favorable aux meetings Empty
MessageSujet: Re: Qual réglement serait il favorable aux meetings   Qual réglement serait il favorable aux meetings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qual réglement serait il favorable aux meetings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Altec Racing :: Meetings :: Officiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser